Anaïs Gaëll Lozac’h

Composition orgue et clavecin - 2015 2016

Après des études de violon, Anaïs-Gaëll Lozac’h obtient un DNSPM de clavecin et basse continue au Pôle Supérieur de Paris (N. Spieth et F. Michel). Elle complète sa formation à Stuttgart en clavecin (J. Halubek) et en orgue (D. Franke), puis intègre la classe de claveciniste chef de chant du CRR de Paris (S.Fuget).

Également compositeur et arrangeur, Anaïs-Gaëll est titulaire d’un DFS d’écriture du CNSMD de Paris (C. Lehn, P. Pincemaille, Th. Escaich, M. Levinas et M.A. Dalbavie), et d’une maîtrise de musicologie (Paris IV-Sorbonne).

Elle enseigne l’écriture depuis 2008 au CRR et à l’Académie Supérieure de Strasbourg.

La Fondation Marcelle et Robert de Lacour musique et danse lui commande Leçon des ténèbres dans le droit fil des Leçons de François Couperin. La version pour clavecin et sopraniste est donnée en première audition, en mars 2015, à l’Eglise Saint-Symphorien, Versailles, dans le cadre du concert Les lamentations du Prophète Jérémie. Une seconde version pour clavecin, sopraniste et viole de gambe est donnée, également en première audition, en décembre 2016 dans le concert In Memoriam Françoise à l’Eglise Saint-Etienne du Mont, Paris.