Devenez mécène

Que vous soyez Ami ou Mécène de la Fondation de Lacourpour la Musique et la Danse, particulier ou entreprise, en prenant part
à sa mission vous oeuvrez activement au rayonnement national et international de la création musicale et à la préservation du patrimoine architectural et végétal.

Chaque don a son importance, qu’il soit ponctuel ou soutien régulier, et permettra à la Fondation de Lacour d’atteindre les objectifs qui lui ont été confiés.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR MéCÈNE

Vous souhaitez apporter votre soutien aux actions de la Fondation de Lacour, plusieurs modes de don sont à votre disposition pour exprimer votre générosité.

Don ponctuel ou soutien régulier, vous choisissez la meilleure façon de soutenir nos actions,

Par paiement en ligne en effectuant un don en quelques clics

Par chèque accompagné du bon de soutien que vous imprimerez.

Nous nous engageons à :

1.Vous envoyer le reçu fiscal dans les jours qui suivent la réception de votre don.

2.Répondre à toutes vos questions (adresse mail)

3. Gérer vos dons avec rigueur, sous le contrôle d’un comité financier et vous informer chaque année de leur empl

La réhabilitation et l'aménagement du château

Des premières étapes ont été menées avec le concours d’institutions locales, telles que l’entretien du végétal (avec le concours du Centre de Formation Professionnelle de Promotion Agricole de Chateaufarine (chateaufarine.educagri.fr) et de l’Association Bisontine de Pomologie (abpomologie.free.fr) et la restauration des meubles confiée à des élèves en ébénisterie du Lycée Professionnel Saint-Joseph de Besançon (www.stjoseph-stpaul.org/~lpstjo).

Mais les étapes suivantes demeurent : la réhabilitation du château pour la création de petits appartements individuels, de salles de musique, d’une bibliothèque avec les archives de la Fondation, d’une salle informatique, d’un studio d’enregistrement et un lieu d’évasion (cultures maraichères biologiques, ruches, parc..).

LE RAYONNEMENT DE LA CRÉATION MUSICALE

Depuis sa création, la Fondation de Lacour a apporté son concours aux projets de plus d’une centaine de compositeurs, chorégraphes, danseurs, interprètes sélectionnés notamment par leurs réponses à des appels à projets ou distingués par des jurys de concours.

La Fondation de Lacour continue d’organiser des concours, autour des instruments de Marcelle de Lacour que sont le clavecin, le piano forte, la harpe et l’orgue, et désire enrichir par des legs, le patrimoine d’instruments de musique, pianos, clavecins, harpes et le fonds de documents sur l’histoire de la musique, reçus de Marcelle de Lacour, pour les musiciens résidant au Château de Fourg.