Cindy Castillo orgue – Aurélie Franck mezzo soprano

 

PARATY FRAGMENTS CASTILLO.pdf

Fragments, disque

1er juillet 2014

Premier enregistrement mondial d’œuvres composées pour la mezzo-soprano Aurélie Franck et l’organiste Cindy Castillo par :
Jean-Pierre Deleuze : Voici l’absence. Cinq déplorations en antiphonie.
Claude Ledoux : Notizen-Fragmente. Sur des extraits de Notizen zur Melodie der Dinge de Rainer Maria Rilke.

– Jean-Pierre Deleuze est professeur d’écritures et d’écritures approfondies au Conservatoire royal de Mons. Son langage musical, initialement influencé par les œuvres ultimes d’Alexandre Scriabine, évolue à présent vers un imaginaire contemplatif et l’influence de l’esthétique spectrale de Giacinto Scelsi et de Tristan Murail, ou celle de conceptions orientales est de plus en plus marquée. Quelques œuvres remarquables : Ellipsen pour clarinette, violon et piano ; Quatre Haïku, évocations poétiques pour orgue ; Âlap pour bansouri, arpeggione et guitare ; Vues sur le jardin de lumière pour piano et quatuor à cordes..


Claude Ledoux enseigne l’analyse musicale au Conservatoire National Supérieur de Paris et la composition au Conservatoire royal de Mons. Il a été directeur artistique du Centre Henri Pousseur et professeur invité pour la composition et l’analyse musicale aux universités de Campinas et de Sao Paulo au Brésil. Sa musique présente les facettes d’une sensualité sonore basée sur l’interactivité entre harmonie et timbralité.. Ses œuvres les plus récentes, prises dans un courant de traverses, n’hésitent pas à réintégrer certaines rythmiques et sonorités issues des nombreuses musiques populaires (dont le Jazz, rock…).Parmi ses dernières œuvres : Laps Init 1.0 pour 5 instruments amplifiés et 2 Laptops ; Album à la jeunesse pour piano solo ; Ayl Concerto pour Clarinette et Orchestre

Label Paraty Productions