Jean-Charles Gandrille

Orgue Composition

Orgue, composition     2015 – 2018

Né en 1982, Jean-Charles Gandrille effectue sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient Six Prix. Pour la composition il a notamment rencontré sur sa route Jean-Louis Florentz et Thierry Escaich, qui l’ont encouragé à continuer. Il remporte plusieurs Concours Internationaux d’Improvisation à l’orgue de 18 à 20 ans : Chartres, Saarbrücken, Nuremberg, et des Concours de Composition : Bucchi, Rome (2001), OFF, Paris (2002), et St Bertrand de Comminges (2006). Ses œuvres ont été jouées par le Qatar Philharmonic Orchestra (CD paru en 2015 grâce au soutien de la Fondation Marcelle et Robert de Lacour musique et danse). Son Magnificat opus 50 pour Chœur mixte, Chœur d’Enfants et Grand-Orgue a été donné en première à Notre-Dame de Paris le 7 juin 2016. Sa pièce « Je suis la lumière du monde » pour orgue, commande du Festival le Printemps des Orgues, sera interprétée en mai 2018 lors de la finale du Concours International d’Orgue d’Angers.

www.jeancharlesgandrille.com